Job Title : Ingénieur chargé de documentation électronique pour aéronefs F/H
Company Name: DGA – Direction générale de l’armement
Job Details: Ingénieur en Documentation Technique pour aéronefs F/H | DGA – Direction générale de l’armement
7-9 minutes
Paris, Île-de-France, France · 1 week ago · 8 people clicked apply
How your profile and resume fit this job
Get AI-powered advice on this job and more exclusive features with Premium. Reactivate Premium
About the job
Descriptif de l’organisation
La direction générale de l’armement (DGA), rattachée au ministère des Armées, joue un rôle essentiel dans la défense et la sécurité nationale de la France.
Au coeur de la défense, en lien avec l’industrie, la DGA a pour mission principale l’équipement des forces armées françaises (20 milliards d’€ en 2023).
En s’appuyant sur ses 10 000 femmes et hommes, civils ou militaires, répartis sur 18 sites en France, nous imaginons avec les armées, les chercheurs et les industriels les solutions face aux menaces actuelles et à venir.
Vidéos d’entreprise :
missions et rôle de la DGA au sein du Ministère des Armées
Armement : 60 ans de programmes (#JDEF)
La DGA offre un environnement de travail stimulant où l’innovation et l’excellence sont valorisées.
Nous nous engageons à offrir des opportunités de développement professionnel et personnel dans un cadre respectueux de l’équilibre vie professionnelle/vie privée.
Liens : www.defense.gouv.fr/dga/travailler-dga
Descriptif des missions
Le centre Ingénierie et Projets (DGA I&P) situé à Paris Balard, constitué de quelques 1100 ingénieurs, travaillant au profit des opérations d’armement pour équiper les armées et en préparation du futur, recrute, pour renforcer les compétences de ses équipes techniques, un ingénieur en Documentation Technique des Aéronefs.
Vous intervenez dans toutes les phases du projet, vous spécifiez les exigences techniques et vous vous assurez de la conformité de la documentation technique électronique (manuel de vol, plan d’entretien…) des avions et hélicoptères des forces armées françaises.
Vous participez à des groupes de travail internationaux sur ce thème.
Ce poste s’inscrit dans un contexte marqué par la composante sécurité des vols extrêmement importante, la nécessité de coordonner des travaux à mener par différents intervenants (étatiques et industriels) et d’entretenir un lien fort avec les représentants des utilisateurs.
Profil recherché
Formation
De formation supérieure BAC+5 (Doctorat, école d’ingénieur, master 2), vous avez une première expérience liée à la documentation technique électronique, de préférence dans le domaine aéronautique.
Compétences
Spécification de documentation électronique sous ASD S1000D
Vous connaissez les grandes lignes du processus d’élaboration de la documentation technique.
Des compétences en matière d’architecture d’un visualiseur, de son IHM et de son installation en local ou en réseau sont souhaitées.
Une bonne maîtrise de l’anglais.
Aptitudes
Capacités d’analyse, méthode et autonomie
Travail en équipe
Dynamisme et curiosité
Process de recrutement
Notre processus de recrutement se déroule en deux étapes :
Un entretien téléphonique de pré-qualification RH (60 min)
Un entretien final de 1h30 en présentiel à Paris-Balard avec les N+1 et N+2
Le poste pouvant nécessiter d’accéder à des informations relevant du secret de la défense nationale, le titulaire fera l’objet d’une procédure d’habilitation, conformément aux dispositions des articles R.2311-1 et suivants du Code de la défense et de l’IGI n°1300 du 09 août 2021.
Documentation Engineer, Paris, Île-de-France, France
Put your best foot forward with your application
Hire a resume writer
About the company
DGA – Direction générale de l'armement company logo
247,258 followers
Defense and Space Manufacturing 10,001+ employees 4,145 on *
La DGA : L’expertise technique au service de l’Etat
Toutes les offres d’emploi de la DGA : ict-tct.contractuels.civils.defense.gouv.fr/
Force d’expertise, d’essais et d’ingénierie au sein du ministère des Armées, la Direction générale de l’armement (DGA) a pour missions d’équiper les armées de façon souveraine, de préparer le futur des systèmes de défense, de promouvoir la coopération européenne et de soutenir les exportations.
Depuis sa création en 1961 par le Général de Gaulle, la DGA conduit en moyenne par an plus d’une centaine d’opérations d’armement, permettant de couvrir toute la gamme des équipements du meilleur niveau technologique nécessaires aux armées françaises pour réaliser leurs missions ; elle assure la maîtrise d’ouvrage des systèmes d’armes sur toute la durée de vie des programmes ; elle prépare l’avenir des systèmes de défense avec le souci d’assurer l’indépendance de la France et son autonomie stratégique.
Ses compétences techniques et son expertise unique en France et en Europe en font l’artisan de tous les succès technologiques de nos armées.
Premier acheteur de l’État, en 2021 la DGA a passé 23,5 milliards d’euros de commandes à l’industrie et investi 1,404 milliard d’euros au profit de l’innovation et des projets de technologie de défense.
Notre ambition : conduire au bénéfice des armées la conception des systèmes de défense, les opérations d’armement et la structuration de l’industrie de défense.
Avec 18 sites en France, ses 10 118 femmes et hommes civils ou militaires, dont près de 60 % cadres, ingénieurs ou experts, et son réseau de collaborateurs à l’international, la DGA intervient dans tous les domaines de la défense (combat terrestre, naval, aérien, systèmes électroniques de communication et d’information, dissuasion, espace, cyber-sécurité, robotique, etc.). …
Interested in working with us in the future?
Learn more about Interested in working for our company |
Country: France