Job Title : 0000464958 -Chef de projet études intégration chaines de mesure F/H
Company Name: DGA – Direction générale de l’armement
Job Details: 0000464958 -Chef de projet études intégration chaines de mesure F/H | DGA – Direction générale de l’armement
6-8 minutes
About the job
Descriptif de l’organisation
La Direction Générale de l’Armement (DGA) du Ministère des Armées recrute !
La DGA est l’architecte de l’autonomie stratégique et souveraine de l’industrie de défense.
Vous êtes passionnés par le domaine aéronautique militaire et civil ? Rejoignez l’équipe d’Essais en vol à Cazaux (Gironde 33).
Garant de la qualité et de la sécurité des vols, au service de l’ensemble des organismes étatiques et de l’industrie aéronautique, DGA Essais en vol est l’acteur incontournable dans les projets aéronautiques nationaux et européens, militaires ou civils, y compris dans le cadre du soutien export. Ses principales missions portent sur les essais en vol et l’expertise contribuant au développement, à la qualification des programmes aéronautiques (avions, hélicoptères, drones) et à la réception des aéronefs de l’Etat français, dont les aéronefs militaires.
Quel que soit votre expérience, la division Installations Embarquées recherche un Chef de projet études intégration chaines de mesure.
Descriptif des missions
Le groupe Instrumentation Machine Orange (IMO) rassemble des « laboratoires » et des chefs de projet Il est responsable de l’acquisition, de la mise en configuration, du maintien en conditions opérationnelles, du suivi métrologique de la plupart des moyens d’essais et de mesure embarqués, dits « Machine Orange ».
Votre rôle au sein de notre équipe ?
conduire les projets de développement de nouveaux moyens de mesures en s’appuyant sur une veille technologique et sur les besoins en instrumentation des essais recueillis au niveau des utilisateurs ;
établir les spécifications des matériels permettant d’y répondre et organiser l’acquisition, l’approvisionnement et si nécessaire l’entretien de ces matériels (rédaction de cahier des charges, suivi technique des contrats …) ;
assurer la mise en œuvre des moyens et suivre la réalisation des configurations demandées au laboratoire enregistreurs-concentrateurs, ainsi que le suivi de ces configurations ;
assurer également la conformité « mesure » des matériels dont il a la charge (en réception puis par des contrôles réguliers), ainsi qu’une fonction de conseil auprès des utilisateurs ;
coordonner, en relation avec les concepteurs, les travaux de préparation des différents labos du groupe IMO, afin d’en améliorer la cohérence et l’efficacité ;
contribuer à la préparation des installations d’essais et de mesures (IEM), par la configuration, l’entretien et le développement des moyens de test de son labo, et également en collaboration avec les bancs de simulation.
Les avantages si vous nous rejoignez :
Travailler sur des programmes d’armement ;
La possibilité de bénéficier du télétravail ponctuel ;
D’un restaurant administratif (tarif conventionné) ;
Une large offre de formation ;
Des transports en bus privés de la DGA le matin et le soir.
Profil recherché
Bac +5
Des mesures physiques ;
Des enregistreurs et systèmes d’acquisition ;
Du traitement du signal ;
Des bus numériques et / ou réseaux informatiques.
Des connaissances complémentaires seraient appréciées :
en aéronautique ;
sur la norme IRIG 106 ;
sur la réglementation des achats publics ;
sur la maîtrise de l’anglais.
Savoir être :
Méthodique ;
Autonomie ;
Réactivité ;
Dynamisme ;
Sens relationnel ;
Travail en équipe ;
Capacités d’adaptation.
Ce métier est soumis au respect des règles de sécurité de défense relatives à la confidentialité des travaux réalisés.
Process de recrutement
Le poste pouvant nécessiter d’accéder à des informations relevant du secret de la défense nationale, le titulaire fera l’objet d’une procédure d’habilitation, conformément aux dispositions des articles R.2311-1 et suivants du Code de la défense et de l’IGI n°1300 du 09 août 2021.
About the company
DGA – Direction générale de l'armement company logo
247,192 followers
Defense and Space Manufacturing 10,001+ employees 4,143 on *
La DGA : L’expertise technique au service de l’Etat
Toutes les offres d’emploi de la DGA : ict-tct.contractuels.civils.defense.gouv.fr/
Force d’expertise, d’essais et d’ingénierie au sein du ministère des Armées, la Direction générale de l’armement (DGA) a pour missions d’équiper les armées de façon souveraine, de préparer le futur des systèmes de défense, de promouvoir la coopération européenne et de soutenir les exportations.
Depuis sa création en 1961 par le Général de Gaulle, la DGA conduit en moyenne par an plus d’une centaine d’opérations d’armement, permettant de couvrir toute la gamme des équipements du meilleur niveau technologique nécessaires aux armées françaises pour réaliser leurs missions ; elle assure la maîtrise d’ouvrage des systèmes d’armes sur toute la durée de vie des programmes ; elle prépare l’avenir des systèmes de défense avec le souci d’assurer l’indépendance de la France et son autonomie stratégique.
Ses compétences techniques et son expertise unique en France et en Europe en font l’artisan de tous les succès technologiques de nos armées.
Premier acheteur de l’État, en 2021 la DGA a passé 23,5 milliards d’euros de commandes à l’industrie et investi 1,404 milliard d’euros au profit de l’innovation et des projets de technologie de défense.
Notre ambition : conduire au bénéfice des armées la conception des systèmes de défense, les opérations d’armement et la structuration de l’industrie de défense.
Avec 18 sites en France, ses 10 118 femmes et hommes civils ou militaires, dont près de 60 % cadres, ingénieurs ou experts, et son réseau de collaborateurs à l’international, la DGA intervient dans tous les domaines de la défense (combat terrestre, naval, aérien, systèmes électroniques de communication et d’information, dissuasion, espace, cyber-sécurité, robotique, etc.). …
Interested in working with us in the future?
Learn more about Interested in working for our company |
Country: France